SHARE

Salut ! J’ai fini la Faïence de Delft A1 et allant apparaître la Faïence de Delft A2. J’ai préparé un thème sur les mathématiques Vedique dans le français pour ma classe. Je voudrais partager avec vous tous pour savoir l’avantage de ce système et comment il va aider les enfants à marquer plus de marques dans leurs examens de Mathématiques. Ce texte aidera les gens non-anglais à savoir plus du sujet.
Les Mathématiques Védique. (Speed Maths)
Les Mathématiques Védique est l’outil de recherche et une introduction à une civilisation indienne ancienne. Ce système étonnante est venue de Vedas ancienne et reconstruite par Swami Bharathi Krishna Tirthaji (1911 – 1918), à la fin de Puri Sankaracharya Govardhana.
” Comme la crête du paon, comme le joyau sur la tête deun serpent, est si les mathématiquesà la tête de toute connaissance “. —- L’auteur.
Dans le système védique problèmes difficiles peuvent être résolus par la méthode simple ligne avec l’aide de mots simples formules. Ces méthodes de substitution et belle ne sont qu’une partie d’un système complet des mathématiques qui est beaucoup plus systématique que le système moderne. La simplicité de maths védique moyens calculs peuvent être effectués mentalement (si les méthodes peuvent être écrites en bas). Les enfants peuvent inventer leurs propres méthodes, ils ne sont pas limités à la seule méthode correcte. Cela conduit à une plus grande créativité chez les enfants. Mais la vraie beauté et l’efficacité des mathématiques védiques ne peut être pleinement appréciée sans réellement le pratiquer. Les enfants peuvent résoudre la multiplication, division, carrés, une racine carrée, Cubes, Racine cubique, Racine carrée d’équations simultanées, Solving carrés magiques, test de divisibilité, théorème de Pythagore, après avoir terminé l’atelier. Il est certain que les enfants ne sont jument nuit avant leurs examens de mathématiques et à leur tour ils auront un intérêt envers le sujet. Les tableaux sont difficiles pour certains enfants, certains étudiants par cœur lui ou certains vont ajouter et dire la réponse. Mais avec une méthode intéressante l’étudiant peut le faire après l’entraînement des Mathématiques Védique Si un enfant maîtrise en mathématiques, il peut pratiquer n’importe quel sujet depuis mathématiques ont toujours occupé la place de choix dans le patrimoine scientifique de l’Inde.L’avantage de ce système étonnant : (1) calcul mental améliore la mémoire. Elle aiguise l’esprit et augmente l’agilité mentale et d’intelligence. (2) Il crée également la confiance en soi.(3) Cela permet d’économiser temps et énergie. (4) Il est utilisé pour les examens concurrentiels que l’on a pour finir le papier dans le temps. (5) Il est une aubaine pour tous les enfants en particulier pour Slow-apprenants. Il mai être enseignées de façon à renforcer les pouvoirs de raisonnement de l’esprit de jeunesse. (6) Par un calcul mental devient familier avec des numéros et apprécie leurs différentes propriétés. Cela conduit à une compréhension réelle du nombre. Avec une formation adéquate, nous pouvons utiliser ces propriétés de l’esprit à notre avantage. (7) Tout enfant qui ne peut acquérir les compétences de la parole et l’écriture, s’il est placé dans un environnement avec des calculettes efficace mentale devienne une calculatrice mentale efficace.
Voyons quelques exemples en utilisant ce système d’étonnant !
Multiplication par 11: 2431 x 11 = 26471
Écrivez “zéro” à chaque extrémité du multiplicande, de droite ajouter à chaque figure
devant elle.
0 2 4 3 1 0 x 11= 2 6 7 4 1 En outre si le nombre est supérieur à 9, puis ajouter le nombre excédentaire au numéro côté gauche.
7829 X 11 = 86119
0 7 8 2 9 0 x 11= 8 6 1 1 9
La division par 9: 31 ÷ 9 . Écrivez le premier chiffre du dividende comme il est . Avec ce n °. ajouter la suite aucun des dividendes et continuer. Pas durer, c’est le reste.
* 3 1 ÷ 9 = 3 Q 4 R
* 2 1 4 ÷ 9 = 2 3 Q 7 R
* 100232 ÷ 9 = 11136 Q 8 R

Merci .
R. Sujaritha.
Mascate , Sultanate d’ Oman.

If you would like to read the English version Click here

 

– The Vedic Maths Forum India


SHARE
Previous articlePolynomial Division 1
Next articlePolynomial Division 2
Gaurav Tekriwal is the founder President of the Vedic Maths Forum India. Through television programs, workshops, DVDs, and Books he has taken the Vedic Maths System to over 4 million students in India, South Africa, United States, Australia, UAE, Ghana, and Colombia.

LEAVE A REPLY